Nos témoignages

 

 

 

 

 

 

2021 – Estelle

 

 

 

 

 

 

2022 – Massamba

 

 

 

 

 

 

2022 – Roukia

 

 

 

 

 

 

2022 – Djara

 

 

 

 

 

 

2023 – Fatima

 

 

 

 

 

 

2023 – Nadia

 

 

 

 

 

 

2023 – Nourredine

 

 

 

 

 

 

2023 – Shanti

 

 

 

 

 

 

2023 – Fabien

 

 

 

 

 

 

2023 – Yvonne

Qui est Nadia ?

Nadia est âgée de 56 ans. Elle vit seule avec ses deux enfants adolescents.

Elle est arrivée à Rodez en 2019. Elle est titulaire du BAFA.

Sans permis de conduire, son parcours professionnel a été marqué par un grand nombre de CDD essentiellement dans le domaine de l’entretien de locaux. Elle est bénéficiaire du RSA.

En parallèle de son inscription à l’ASAC, elle occupe un poste d’employée de nettoyage en CDI, mais seulement sur 4h par semaine.

La mission de L’ASAC :  

Aider notre salariée à :

  • Prendre confiance en elle
  • Acquérir de l’expérience grâce aux missions confiées
  • L’accompagner pour la réussite de ses objectifs
  • Réussir une sortie positive vers l’emploi

Le suivi effectué auprès de Nadia :

La participation de Nadia à l’atelier « la parole est une fête » animé par Olivier Royer a été très bénéfique. Ces exercices lui ont permis de gagner en assurance, en confiance en soi. Nadia s’exprime de manière plus naturelle, communiquer lui est devenu plus facile.

L’ASAC lui a proposé des missions compatibles avec son emploi du temps auprès de particuliers, en école, ou dans des immeubles.

Sa nature réservée, lui fait préférer les environnements de travail à taille humaine avec un cadre bienveillant. Au travail, elle se montre discrète et efficace. Elle a toujours donné satisfaction sur les missions confiées par l’ASAC.

Sortie Positive :

Etant à la recherche d’une stabilité professionnelle dans le secteur du nettoyage, son profil a été présenté à une structure spécialisée qui était à la recherche d’un agent. Elle commence alors un essai de 15 jours sur Rodez.

Ses qualités de savoir-être et son investissement sont rapidement reconnus et un mois plus tard, elle signe un CDD de 12 mois en qualité d’agent de nettoyage à temps partiel dans le cadre d’un contrat « Parcours Emploi Compétence » porté par le Conseil Départemental.

Nadia va ainsi pouvoir bénéficier d’une formation et d’un tutorat au sein de l’entreprise, dans le cadre de ce contrat PEC qui pourra être renouvelé à l’issue de l’année écoulée.

En parallèle, elle a décidé de conserver son emploi de 4h en CDI en cumulant les deux.

Elle est reconnaissante de l’accompagnement par l’ASAC dont elle a pu bénéficier. L’association lui a permis de mesurer son évolution et de gagner en confiance. Elle souhaite conserver cette dynamique.

Son prochain objectif est d’obtenir un logement en HLM.

Nous nous réjouissons de cette réussite et adressons à Nadia toutes nos félicitations !