Nos témoignages
2021 – Estelle
2022 – Massamba
2022 – Roukia
2022 – Djara
2023 – Fatima
2023 – Nadia
2023 – Nourredine
2023 – Shanti
2023 – Fabien
2023 – Yvonne
Qui est Shanti ?
Shanti est âgée de 46 ans.
Elle est originaire du Togo et elle est arrivée en France il y a plusieurs années et à Rodez en 2021.
Elle a tout d’abord travaillé à Paris dans le secteur de la petite enfance en qualité d’auxiliaire parentale durant 10 ans.
Désireuse de découvrir un autre domaine professionnel, autre que la petite enfance, elle s’engage ensuite vers la formation de technicienne en assistance informatique. Pendant deux ans elle exerce ce métier avec motivation.
La période liée à la pandémie dégrade ses conditions de travail. Le télétravail s’impose alors à temps plein et la qualité des échanges en subit les conséquences. L’absence de relationnel ne lui convient pas.
Elle décide d’aller vivre à Rodez pour rejoindre sa famille.
Shanti a poussé la porte de l’ASAC en avril 2022
Le suivi effectué auprès de Shanti :
Quelques semaines après son inscription, elle réalise sa première mission. Puis elle travaille dans le milieu scolaire : garderie, cantine, entretien.
Shanti est très volontaire et se montre impliquée dans les taches qui lui sont confiées. Elle s’intègre parfaitement dans les équipes déjà en place.
En parallèle, elle participe à de nombreux ateliers collectifs : « la parole est une fête », « la communication non verbale », « présentation croisée », « construction du projet professionnel », «initiation à la marche nordique », « découverte du vélo à assistance électrique »…..
Peu à peu, elle regagne confiance en elle et en ses compétences.
L’atelier « construction du projet professionnel » lui permet d’acquérir la méthodologie pour travailler sur son projet qui est de se qualifier dans le secteur de la petite enfance. Elle réalise toutes les démarches nécessaires avec un réel enthousiasme.
Son travail d’investigation est alors récompensé : les enquêtes métiers, la période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), la formation aux premiers secours, les tests de sélection, les différents entretiens. Shanti a réussi.
Elle intègre la formation de CAP « accompagnant éducatif petite enfance » le 5 septembre 2023 au sein de la fédération Familles Rurales.
La mission de L’ASAC auprès de Shanti :
Aider notre salariée à :
- Reprendre confiance en elle
- Valoriser son potentiel
- Lui permettre de réaliser toutes les démarches nécessaires
- Réussir l’objectif de formation envisagée
Nous lui souhaitons une très bonne continuation dans le secteur choisi ainsi qu’un emploi durable à l’issue de sa formation.
Nous lui adressons toutes nos félicitations !