DISPOSITIF ZEST’ SUR LES METIERS DE L’AUTONOMIE

🚨FLASH INFO Dispositif ZEST’ sur les Métiers de l’autonomie
 
L’ASAC renouvelle le dispositif ZEST’ sur les métiers de l’autonomie a compté du 11 mai 2026. Cette formation préqualifiante va permettre de concrétiser le projet professionnel et la montée en compétences de 10 salariés en transition professionnelle. 🌟
 
Objectif : construire un véritable parcours vers l’emploi durable et répondre aux métiers en tension du territoire.
 
Le dispositif ZEST’ se décline en 3 phases
👉Un accompagnement socio-professionnel personnalisé
👉Une formation professionnalisante d’un mois (140h) composée de 5 modules :
→ Module 1 : Découverte du métier et du secteur
→ Module 2 : Accompagnement de la personne dans les gestes du quotidien et ses déplacements
→ Module 3 : Aide aux actes essentiels de la vie quotidienne
→ Module 4 : Entretien du cadre de vie et organisation de l’intervention
→ Module 5 : Obtention du certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
 
👉À l’issue de la formation, des mises en situation professionnelle seront proposées au sein de structures relevant des Métiers de l’Autonomie.
Durant la formation, les salariés sont rémunérés par l’ASAC.
 
📍En amont du parcours, deux ateliers de présentation ont été organisés les 10 et 17 avril afin de présenter la formation aux candidats.
Une belle dynamique de montée en compétences au service de l’emploi et des besoins du territoire
 

Remise des diplômes du Parcours Zest’ sur les métiers de l’Autonomie

L’objectif est la construction d’un parcours vers l’emploi, à travers : un accompagnement socioprofessionnel, une formation professionnalisante, des mises en situation de travail pour un emploi durable.

Toute l’équipe ASAC est ravie d’avoir accompagné 10 salariés en parcours vers une montée en compétences.
Fière d’eux pour leur assiduité, leur motivation, leurs sourires. Une belle cohésion d’équipe, une reprise de confiance en soi.
Des missions de travail, sont engagées avec pour objectif un emploi durable.

Bravo à toutes et tous👏👏👏
Merci à tous nos partenaires
@ddetspp12 Département de l’Aveyron Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées Coorace Occitanie Uniformation Afpa Rodez

Merci à notre quotidien Centre Presse Aveyron et plus particulièrement à Philippe Routhe pour cette belle mise en lumière tout au long de ce projet.

#emploi #inclusion #reinsertionprofessionnelle #IAE #joboffer #job #emploiaveyron #associationintermediaire #rodez #ASAC #insertionsociale #confianceensoi #ddetspp12 #Departement12 #Coorace #FAJv #canmp #AFPA #AFPA #accompagnement #AssociationIntermediaire