- L'historique
- Le territoire
- L'équipe
- La mobilité
- Nos financeurs
- Devenir bénévole
- Nos témoignages
Rapports d'activités
Une synthèse complète des activités et actions portées par l'association.
L'historique de l'association
1970 : Création de l'Insertion par l'Activité Economique.
1983 : Première action : Ramassage de carton et collecte de plastique agricole.
1985 : Déclaration officielle sous le nom "Association Soutien Aux chômeurs". Siège au 13, rue de Turenne. Président : Claude Dangle.
1987 : L'ASAC obtient l'agrément d'Association Intermédiaire. Président : Adrien Loubière
1993 : L'association prend le nom définitif de "Association Solidarité ACcueil". Président Henri Landès
2003 : Création de l'association "Espace & Patrimoine" avec la participation de l'ASAC.
2008 : Déménagement du siège social du 22, bd de la République au 26, av du Maréchal Joffre
2010 : L'ASAC fête ses 25 ans ! Président : André Loubière
2011 : Création de l'entité "Association Solidarité Groupe Solidaire" qui regroupe l'ASAC, Mobil Emploi et Domicile Service 12.
2014 : Transfert du siège social au 23, rue Béteille. Président : Denis Nègre.
2021 : Patricia Loubière devient présidente de l'ASAC
2025 : L'ASAC fête ses 40 ans ! Président Jean-Pierre Recoules
Le territoire
L’ASAC est conventionnée par les services de LA D.D.E.T.S.P.P. pour exercer ces missions sur un territoire donné.
L’ASAC répond aux besoins de personnel des entreprises, associations et collectivités présentes sur son territoire d’intervention et permet à ses salariés de réaliser des missions de travail sur l’intégralité de ce secteur.
L'équipe
- Directrice : Arnaude MATET
- Assistant de Direction : Lionel RÉGY
-
Conseillères en Insertion Professionnelle :
Ghislane CRANSAC
Mathilde ESCRIBANO - Agent d’Accueil Placement : Patricia AZAM
Le conseil d'administration
- Jean-Pierre RECOULES
- Pascale ROQUES
- Elodie PEYROUTY
- Gilbert REGOURD
- Pierre PONS
- Marie-Thérèse BOULOC
- Denis NEGRE
- Jean-Michel CASTAGNOS
- Patricia LOUBIERE
Le bureau
- Présidente : Jean-Pierre RECOULES
- Vice-présidente : Pascale ROQUES
- Vice-présidente : Elodie PEYROUTY
- Secrétaire : Gilbert REGOURD
- Secrétaire-adjoint : Pierre PONS
- Trésorière : Marie-Thérèse BOULOC








Nos financeurs
Chaque année, Rodez Agglomération, soutient financièrement l’ASAC dans le cadre d’actions de développement pour l’activité économique et de l’emploi. Ce soutien permet à l’ASAC d’accompagner des habitants de l’agglomération dans leur recherche d’emploi tout en leur proposant des missions de travail.
Chaque année, le Conseil Départemental soutient financièrement l’ASAC pour l’accompagnement des bénéficiaires du RSA.
Chaque année, l’ASAC bénéficie de l’aide au poste ce qui lui permet d’accompagner ses salariés en favorisant leur accès à l’emploi durable et/ou à la formation.
En 2017, L’ASAC bénéficie de ce FDI pour financer son projet de communication. Cette subvention permet à l’ASAC de développer son offre d’insertion et ainsi de faire connaître son activité auprès de clients potentiels et de personnes en recherche d’emploi.