• Tél : 05 65 42 67 50
  • Email: accueil@asac12.fr
23 Rue Béteille, 12000 Rodez Prendre rendez-vous
ASAC 12
  • 🏠
  • Actualités
  • ASAC
  • Services aux professionnels
    • Les entreprises, les associations
    • Les collectivités territoriales
  • Services aux particuliers
  • Candidats
  • L'historique
  • Le territoire
  • L'équipe
  • La mobilité
  • Nos financeurs
  • Devenir bénévole
  • Nos témoignanges

Rapports d'activités

Une synthèse complète des activités et actions portées par l'association.

Année 2023
Année 2022
Année 2021

L'historique de l'association

Création en 1970, de l'Insertion par l'Activité Economique.
1983, création de l'ASAC avec une première action.
1987, l'ASAC obtient l'agrément d'Association Intermédiaire.
2013-2018
2019
2021, élection d'un nouveau bureau

Le territoire

L’ASAC est conventionnée par les services de LA D.D.E.T.S.P.P. pour exercer ces missions sur un territoire donné.
L’ASAC répond aux besoins de personnel des entreprises, associations et collectivités présentes sur son territoire d’intervention et permet à ses salariés de réaliser des missions de travail sur l’intégralité de ce secteur.

L'équipe

  • Directrice : Arnaude Matet
  • Gestionnaire administratif & financier : Lionel Régy
  • Chargée d'accueil : Mathilde ESCRIBANO
  • Conseillère en Insertion Professionnelle : Ghislaine CRANSAC
  • Agent d’Accueil Placement : Patricia Azam

Le conseil d'administration

  • Patricia LOUBIERE
  • Pascale ROQUES
  • Elodie PEYROUTY
  • Pierre PONS
  • Marie-Thérèse BOULOC
  • Jean-Pierre RECOULES
  • Denis NEGRE
  • Raymond RAYSSAC
  • Jean-Michel Castagnos

Le bureau

  • Présidente : Patricia LOUBIERE
  • Vice-présidente : Pascale ROQUES
  • Vice-présidente : Elodie PEYROUTY
  • Secrétaire : Gilbert REGOURD
  • Secrétaire-adjoint : Pierre PONS
  • Trésorière : Marie-Thérèse BOULOC
  • Trésorier adjoint : Jean-Pierre RECOULES
image
image
image
image
image
image
image
image
image

Nos financeurs

Rodez Agglomération

Chaque année, Rodez Agglomération, soutient financièrement l’ASAC dans le cadre d’actions de développement pour l’activité économique et de l’emploi. Ce soutien permet à l’ASAC d’accompagner des habitants de l’agglomération dans leur recherche d’emploi tout en leur proposant des missions de travail.

Le département de l'Aveyron
Chaque année, le Conseil Départemental soutient financièrement l’ASAC pour l’accompagnement des bénéficiaires du RSA.
La D.D.E.T.S.P.P.

Chaque année, l’ASAC bénéficie de l’aide au poste ce qui lui permet d’accompagner ses salariés en favorisant leur accès à l’emploi durable et/ou à la formation.

En 2017, L’ASAC bénéficie de ce FDI pour financer son projet de communication. Cette subvention permet à l’ASAC de développer son offre d’insertion et ainsi de faire connaître son activité auprès de clients potentiels et de personnes en recherche d’emploi.

La mobilité

Depuis plus de 30 ans, l’ASAC Association Intermédiaire est mobilisée pour accompagner vers un travail durable les personnes qui s’en sont éloignées.
Les nombreux bénévoles, en collaboration avec les salariés permanents de l’ASAC ont participé à la réussite et au développement de cette activité. Grâce à eux, en 15 ans, ce sont 2 300 personnes qui ont retrouvé le chemin vers un emploi durable.
Mais la lutte continue et l’engagement bénévole constitue un enjeu pour le renforcement de la cohésion sociale. Le climat économique actuel rend l’action de nos associations encore plus utile et urgente.
Si vous êtes disponible et prêt à partager vos compétences, vos idées, votre expérience nous vous accueillons ! Vous pourrez ainsi épauler le personnel permanent sur des fonctions comme l’accueil, la gestion, le secrétariat, la communication.
Alors si vous recherchez une expérience et un enrichissement personnel unique au coeur de la création du lien social, n’hésitez pas, rejoignez-nous !

Devenir bénévole

Depuis plus de 30 ans, l’ASAC Association Intermédiaire est mobilisée pour accompagner vers un travail durable les personnes qui s’en sont éloignées.
Les nombreux bénévoles, en collaboration avec les salariés permanents de l’ASAC ont participé à la réussite et au développement de cette activité. Grâce à eux, en 15 ans, ce sont 2 300 personnes qui ont retrouvé le chemin vers un emploi durable.
Mais la lutte continue et l’engagement bénévole constitue un enjeu pour le renforcement de la cohésion sociale. Le climat économique actuel rend l’action de nos associations encore plus utile et urgente.
Si vous êtes disponible et prêt à partager vos compétences, vos idées, votre expérience nous vous accueillons ! Vous pourrez ainsi épauler le personnel permanent sur des fonctions comme l’accueil, la gestion, le secrétariat, la communication.
Alors si vous recherchez une expérience et un enrichissement personnel unique au coeur de la création du lien social, n’hésitez pas, rejoignez-nous !

Nos témoignages

  • accueil@asac12.fr
  • 05 65 42 67 50
  • 23 Rue Béteille, Rodez
  • ASAC 12
  • ASAC 12

© 2024 ASAC 12 Association Intermédiaire | Réalisé par Oneïa

  • Mentions légales